top of page

Post 3

Les « guides ultimes » sont des posts censés être optimaux. Ils doivent résumer tous les autres posts de blog et contenir absolument tout ce que votre lecteur doit savoir sur le sujet.


Pour améliorer le référencement du post, ajoutez un mot-clé dans le titre.

Chaque guide digne de ce nom doit commencer avec un paragraphe d'introduction. C'est l'occasion de convaincre votre lecteur et de lui expliquer que votre post répondra à toutes ses questions. Vous pouvez indiquer pourquoi vous êtes la personne la mieux placée pour rédiger ce guide : racontez une expérience personnelle qui illustre comment vous êtes devenu expert en la matière, montrez à votre lecteur que vous savez, tout comme lui, qu'il n'est pas simple de trouver des informations fiables, et/ou relevez les erreurs qui sont commises par de nombreuses personnes et indiquez comment elles peuvent être évitées.


Avant de poursuivre et de rédiger votre post « Comment faire pour... » ou « Le meilleur du... », ajoutez une dernière phrase pour résumer votre paragraphe et proposez une transition fluide vers votre guide.


Quelques directives sur la mise en page


Faites en sorte que votre guide ne dépasse pas 2 000 mots. Dans un guide ultime, vous avez beaucoup de place pour utiliser vos mots-clés de référencement. Insérez 2 à 3 mots-clés dans le post, dans les en-têtes H2 et dans le texte lui-même. Ajoutez des liens d'ancrage, comme dans une table des matières, sur lesquels les lecteurs pourront cliquer et accéder à une autre section du post. Pour les ajouter, cliquez sur Lien dans la barre d'outils en haut, choisissez Section et sélectionnez l'un des titres du post.



Posts récents

Voir tout
bottom of page